Ok

Problème de connexion?

Problème de connexion?

Entrez votre courriel. Nous vous transmettrons un lien
pour réinitialiser votre mot de passe.



Code de sécurité :
Entrez les caractères figurant dans l'image.

Rafraîchir

Envoyer

Facebook

Venez discuter!

Incitatifs financiers

En plus d’avoir une qualité de vie exceptionnelle, de côtoyer de magnifiques paysages et d'accéder facilement à une multitude de services, différents avantages financiers vous sont suggérés lors de votre établissement à la Baie-James.

En choisissant de travailler pour les organismes et entreprises de la Baie-James, plusieurs de ces dernières offrent des avantages supplémentaires et complémentaires qui se démarquent !

Vivre à la Baie-James, c'est payant !

Crédit d'impôt pour nouveau diplômé travaillant dans une région ressource éloignée

Vous avez droit à ce crédit d'impôt non remboursable* si au 31 décembre vous résidez dans une région ressource éloignée du Québec. Il s'adresse à toute personne ayant occupé un emploi lié à son diplôme d'études, lequel a été obtenu dans les 24 mois précédant l'embauche. Il s'agit d'un montant maximal de 8000$ ou 10000$** réparti sur trois ans.

*Un crédit d'impôt non remboursable (aussi appelé crédit réduisant l'impôt à payer) est un montant qui réduit ou annule l'impôt que vous avez à payer, selon une situation donnée.

**Voir les conditions applicables.

Revenu Québec

Déduction des frais de déménagement

Cette déduction s'adresse aux personnes ayant déménagé dans la région, à l'intérieur du Canada, afin de se rapprocher d'au moins 40 km de son nouveau lieu de travail, d'études ou exploitation d'une entreprise. Les types de frais inclus sont ceux reliés au transport et à l'entreposage du mobilier, au voyage relatif au changement de résidence, à la subsistance payée pour séjourner à proximité de votre nouvelle résidence ou de votre ancienne résidence, etc. 

Revenu Québec

Agence du revenu du Canada

Frais pour soins médicaux non dispensés dans la région

Ce crédit d'impôt non remboursable est offert aux gens qui ont payé des frais afin d'obtenir des soins médicaux hors de la région. Il inclut les frais de déplacement et de logement à plus de 250 km de la localité où est situé votre domicile.

Revenu Québec

Agence du revenu du Canada

Déduction pour résident d’une région éloignée reconnue

Cette déduction s'adresse aux personnes qui ont habité une région éloignée (zone nordique ou zone intermédiaire)* pendant au moins six mois consécutifs. Le montant comprend les déductions pour le logement et les voyages pour lesquels vous avez bénéficié d'avantages imposables de votre employeur.

*zones intermédiaires: Chibougamau, Chapais, Lebel-sur-Quévillon et Matagami; zone nordique: Radisson

Revenu Québec

Programme de réduction des tarifs aériens

Le programme de réduction des tarifs aériens s'adresse aux résidents de Chapais, Chibougamau, Lebel-sur-Quévillon, Matagami et Radisson. Pour des raisons personnelles ou pour accompagner un patient devant recevoir des soins de santé, le montant du remboursement est de 30% du coût du billet d'avion, jusqu'à concurrence de 500$ annuellement.

Administration régionale Baie-James

Haut de page