Ok

Problème de connexion?

Problème de connexion?

Entrez votre courriel. Nous vous transmettrons un lien
pour réinitialiser votre mot de passe.



Code de sécurité :
Entrez les caractères figurant dans l'image.

Rafraîchir

Envoyer

Facebook

Venez discuter!

Qualité de vie

Vivre à la Baie-James, c'est aussi vivre loin du stress des grandes villes, des embouteillages interminables et de la pollution. La qualité de vie y est exceptionnelle; l'air y est pur, l'eau limpide et le sol riche. Les loisirs et les services en abondance, sont situés à proximité des lieux habités. Les déplacements s'accompagnent de la beauté des paysages à perte de vue. La région se distingue par son gigantisme, mais aussi par sa tranquillité et par la chaleur et l'accueil des gens qui y vivent.


Photographe : Dugraff

La Baie-James offre également une vie sociale riche et diversifiée. En effet, cette dernière est idéale pour des rencontres entre amis, pour assister à des spectacles, et participer à toutes sortes d'activités sociales et sportives accessibles dans la région.

En harmonie avec la nature

Hiver comme été, elle offre un environnement de bien-être et une qualité de vie exceptionnelle à tous ceux qui veulent y fonder une famille et y vivre une vie professionnelle stimulante.

Mise à part la richesse de ses ressources naturelles, la Baie-James se distingue également par sa faune. Avec ses milliers de lacs et ses kilomètres de sentier pour motoneige et VTT, la région est le royaume du chasseur et du pêcheur. On y dénombre plusieurs espèces de poissons et deux des plus grands troupeaux de caribous migrateurs au monde.



Photographe : Dugraff
Photographe : Gilles Cormier

La Baie-James compte pas moins de 107 pourvoiries, alors que l'ensemble des activités fauniques procure de l'emploi à environ 1400 personnes. On y estime des retombées économiques annuelles de 30 millions de dollars. À cela, s'ajoute l'écotourisme, actuellement en plein essor.

Haut de page