Ok

Problème de connexion?

Problème de connexion?

Entrez votre courriel. Nous vous transmettrons un lien
pour réinitialiser votre mot de passe.



Code de sécurité :
Entrez les caractères figurant dans l'image.

Rafraîchir

Envoyer

Facebook

Venez discuter!

Tourisme

Le territoire de la Baie-James s'étend sur 350 000 km2 entre les 49e et 55e parallèles. C'est l'endroit idéal pour les passionnés d'aventure, de grands espaces ou de rencontres exceptionnelles. Que ce soit en vélo, à pied dans les sentiers pédestres ou en canot, vous découvrirez le silence sans fin de la toundra, des étendues de taïga à perte de vue, les parfums de la forêt boréale, des rivières majestueuses, la course effrénée des troupeaux de caribous, des aurores boréales à couper le souffle ainsi qu'une faune et une flore diversifiées.

Un territoire immense

L'immensité du territoire se prête aussi à l'exploration des lieux en quad et en motoneige, tandis que les gibiers et poissons appellent chasseurs et pêcheurs sportifs. Une autre belle opportunité s'offre à vous : la rencontre et la découverte de la culture crie, vous en apprendrez davantage sur ce peuple accueillant.


Photographe : Line Dubouil

Les nombreux festivals et événements qui ont lieu vous occuperont tout au long de l'année. Osez la Baie-James & Eeyou Istchee et prenez le temps de vivre intensément toutes les activités proposées dans la région. Vous serez surpris de constater ce que notre territoire a à offrir, vous ne voudrez plus repartir !

Tourisme Baie-James

Voir le site


Tourisme Turgeon
Voir le site

Tourisme Eeyou Istchee Baie-James

Voir le site

Haut de page