Ok

Problème de connexion?

Problème de connexion?

Entrez votre courriel. Nous vous transmettrons un lien
pour réinitialiser votre mot de passe.



Code de sécurité :
Entrez les caractères figurant dans l'image.

Rafraîchir

Envoyer

Facebook

Venez discuter!

Baie-James Azimut et ses partenaires débutent un nouveau programme d'exploration sur la Propriété aurifère Eléonore Sud, région de la Baie James, Québec

Publié le 12 septembre 2018
Auteur : Exploration Azimut inc.

LONGUEUIL, QC, le 11 sept. 2018 /CNW Telbec/ - Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV: AZM) a le plaisir d'annoncer le début d'un nouveau programme d'exploration sur la Propriété Eléonore Sud (Azimut-Eastmain-Goldcorp JV) sur laquelle un important système aurifère a été mis en évidence de 2016 à 2018. La propriété renfermant la mine d'or majeure Éléonore, détenue et exploitée par Goldcorp, est localisée immédiatement au NW du projet Eléonore Sud (voir Figure 1).

Programme de l'automne 2018

Le nouveau budget d'un montant de 2,5 millions $ permettra de réaliser les travaux suivants :

- 2 000 m de tranchées mécanisées pour mettre à jour des secteurs avec des minéralisations aurifères et des altérations dans l'intrusion de tonalite de Cheechoo et le long du contact intrusion-métasédiments (1 250 m de tranchées), et pour découvrir les extensions vers le SW du Prospect Moni caractérisé par ses hautes teneurs aurifères (750 m de tranchées);
- 7 000 m de forages au diamant avec les objectifs suivants :
  1. Continuer à évaluer les zones aurifères dans l'intrusion de Cheechoo afin d'établir la continuité de résultats significatifs obtenus dans des forages antérieurs;
  2. Poursuivre l'exploration le long du contact intrusion-métasédiments;
  3. Evaluer le potentiel aurifère de la tonalite sous le Prospect JT (zone aurifère encaissée dans les métasédiments et située le long de la partie ouest de l'intrusion); et
  4. Evaluer les extensions du Prospect Moni, et du Trend Moni, basé sur les résultats du programme de tranchées présenté ci-dessus.
Système aurifère majeur encaissé dans une intrusion

De 2016 à 2018, les travaux d'exploration de surface et les forages au diamant (76 forages totalisant 15 134 m) ont révélé un important système aurifère au sein de la tonalite située dans la partie est de la Propriété Eléonore Sud (voir Figures 2 et 3). Les points clés sont :

- Délimitation d'un corridor aurifère d'une longueur minimale de 2 km et de 600 m à 700 m de large, clairement associé à l'intrusion de tonalite de Cheechoo mais proche du contact avec les roches métasédimentaires environnantes.
- Corridor marqué de façon consistante par des valeurs anomaliques en or (>0,5 g/t Au) et caractérisé par plusieurs réseaux de veines et veinules de quartz, une forte altération sodique, un très faible contenu en sulfures (<0,5%) et de fréquents grains d'or natif.
- Deux principaux trends minéralisés sont identifiés au sein de ce corridor: a) le Trend Contact caractérisé par la présence de secteurs à stockworks de quartz-albite-biotite accompagné d'arsénopyrite, pyrrhotite, pyrite, scheelite et d'or natif; et b) le Trend Moni, caractérisé par un système de veines à quartz-feldspath pegmatitique avec or natif.

Pour lire l'article complet, cliquez ici.

Retour aux actualités
Haut de page