Ok

Problème de connexion?

Problème de connexion?

Entrez votre courriel. Nous vous transmettrons un lien
pour réinitialiser votre mot de passe.



Code de sécurité :
Entrez les caractères figurant dans l'image.

Rafraîchir

Envoyer

Facebook

Venez discuter!

Nord-du-Québec École active 2017 - 7 projets retenus dans la région Nord-du-Québec

Publié le 16 mai 2017
Auteur : .

CHIBOUGAMAU, QC, le 15 mai 2017 /CNW Telbec/ -  Près de 240 projets ont été retenus dans le cadre de l'édition 2017 d'École active. Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie--Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, a récemment annoncé les noms des écoles qui seront soutenues.

Le député d'Ungava, Jean Boucher, est heureux de voir que sept projets seront réalisés durant la prochaine année dans les écoles Saint-Dominique-Savio, Galinée, Bon-Pasteur, Vatican II, MacLean Memorial et Wiinibekuu de la circonscription d'Ungava. Il souligne au passage les répercussions positives qu'entraînera la réalisation de ces projets sur le bien-être des élèves à l'école.

École active a pour objectif d'inciter les établissements publics et privés offrant l'éducation préscolaire, l'enseignement primaire et secondaire ainsi que les services de garde en milieu scolaire à améliorer et à diversifier la qualité de leur offre en matière d'activités physiques, sportives et récréatives. Chaque école dont le projet a été retenu recevra une aide financière pouvant atteindre 4 000 $.

Citations :

« Il est essentiel de soutenir les projets qui favorisent la pratique d'activités physiques, sportives ou de plein air par le plus grand nombre de jeunes. Un environnement stimulant et propice à la pratique de ces activités crée des conditions favorables aux apprentissages et à la réussite éducative. Je suis convaincu que la mise en œuvre de ces projets incitera les jeunes à pratiquer davantage des activités physiques, sportives et récréatives. »

Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

« Une multitude de projets qui visent à offrir aux élèves des occasions d'être actifs physiquement pourront se réaliser à travers le Québec et je suis heureux que le Nord-du-Québec ne soit pas en reste. Ces 7 projets retenus démontrent la proactivité des établissements d'enseignement de la région et l'importance accordée par ceux-ci à la pratique régulière d'activités physiques dans un contexte scolaire. »

Luc Blanchette, ministre responsable de la région du Nord-du-Québec

« Je me réjouis de constater que les écoles primaires et secondaires de la région ont répondu à l'appel lancé par notre gouvernement. Le personnel des commissions scolaires et des établissements mettent en place de nombreuses initiatives chaque année et il est primordial de les soutenir. Les montants accordés seront sans doute un bon coup de main à la réalisation des projets. »

Jean Boucher, député d'Ungava

Lien connexe :

La liste des écoles soutenues peut être consultée sur le site Web du Ministère.

Sources :
 
Gabrielle Fallu
Attachée de presse du ministre
des Forêts, de la Faune et des Parcs et
ministre responsable des régions
de l'Abitibi-Témiscamingue et du
Nord-du-Québec
418 643-7295
 
Marie B. Deschamps
Attachée de presse du ministre
de l'Éducation, du Loisir et du Sport,
ministre de la Famille et ministre responsable de la
région de la Gaspésie--Îles-de-la-Madeleine
418 644-0664
 
 
Frédérique Brais-Chaput
Attachée politique
Député d'Ungava
418 748-6046
 

Retour aux actualités
Haut de page