Ok

Problème de connexion?

Problème de connexion?

Entrez votre courriel. Nous vous transmettrons un lien
pour réinitialiser votre mot de passe.



Code de sécurité :
Entrez les caractères figurant dans l'image.

Rafraîchir

Envoyer

Facebook

Venez discuter!

Raidsson Entre New-York et Radisson

Publié le 19 mai 2017
Auteur : Normand Lacour, Président de la localité de Radisson


Pour diffusion immédiate

COMMUNIQUÉ

ENTRE NEW YORK ET RADISSON

Radisson, le 17 mai 2017. – Monsieur Peter Domorak, le premier mototouriste de l’année 2017 est arrivée avant hier à 22h00 à Radisson ! C’est donc avec grand plaisir que Monsieur Normand Lacour, président de la Localité de Radisson, lui a remis, comme c’est la tradition depuis 5 ans, la fameuse plaque commémorative.

Peter, qui est comme on le lit sur sa carte d’affaire : un slovaque de New York conduisant une moto britannique fabriquée en Inde (une « Royal Enfield » https://royalenfield.com/ca/ ) est non seulement un passionné de voyages en moto mais aussi d’aventures et de photos ! On peut d’ailleurs admirer ses œuvres à : https://www.instagram.com/peterdomorak/ et suivre son blogue à : http://www.domorides.com/ .

Par ce voyage, Peter voulait atteindre la toute fin de la Route de la Baie-James sur sa moto qu’il aime tant. Selon Google Map, c’était le plus loin qu’il puisse aller… Il y songeait depuis plusieurs mois. Quand sa décision fut prise, il entreprit le voyage, se sentis plus vivant que jamais, rencontra véritablement les gens qui dans tous les « dinners » (petit restaurant familial de bord de route) entre New York et la Jamésie, présentent une simplicité avenante et sympathique.

Grâce à cette activité annuelle d’accueil du premier mototouriste de l’été et de remise de la plaque commémorative, la Localité de Radisson met de l’avant cette route mythique, la Route de la Baie-James, qui certes demande à être améliorée mais qui attire encore et toujours les voyageurs les plus curieux : des personnages dont la rencontre ne laisse jamais indifférent, des humains qui découvrent notre Nord à nous et qui nous apportent aussi de leur coin de pays.

Pour en savoir plus sur le tourisme à Radisson : http://www.destinationradisson.com/
et en Eeyou-Istchee – Baie-James : http://www.decrochezcommejamais.com/ .
 
-30-

 Source :
M. Normand Lacour
Président de la Localité de Radisson
1-819-638-7777
localite@radisson.org

Retour aux actualités
Haut de page