Ok

Problème de connexion?

Problème de connexion?

Entrez votre courriel. Nous vous transmettrons un lien
pour réinitialiser votre mot de passe.



Code de sécurité :
Entrez les caractères figurant dans l'image.

Rafraîchir

Envoyer

Facebook

Venez discuter!

Baie-James Investissements miniers au Québec: Une hausse plus forte qu'anticipée qui réjouit l'association minière du Québec

Publié le 22 novembre 2018
Auteur : AMQ

Québec, le 15 novembre 2018 – L’Association minière du Québec (AMQ) est heureuse de constater que la tendance à la hausse des investissements miniers au Québec est confirmée pour 2017 et qu’elle se poursuivra en 2018!

Alors que l’Institut de la statistique du Québec (ISQ) prévoyait des investissements de 2,77 milliards de dollars, ceux-ci ont plutôt franchi le cap des trois milliards en 2017 et pourraient atteindre 3,57 milliards de dollars en 2018. Ce sont 500 millions de dollars de plus qu’en 2016 que les sociétés minières ont investis au Québec pour développer leurs projets, situés principalement dans le Nord-du-Québec, en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord.

Les investissements en provenance du Nord-du-Québec sont les plus élevés (1,25 G$), suivis de l’Abitibi-Témiscamingue avec un peu plus d’un milliard et de la Côte-Nord avec près de 600 millions.

Autre bonne nouvelle : les perspectives liées aux dépenses d’exploration qui ont presque doublé entre 2016 et 2017 pour atteindre 574 millions de dollars. Si les dépenses d’exploration augmentent, les chances de découvrir une nouvelle mine augmentent d’autant. Cette importante hausse en exploration laisse entrevoir l’avenir avec optimisme.

Une fois de plus, c’est du Nord-du-Québec qu’émane la plus grande part de ces investissements en exploration (308 M$), suivi de l’Abitibi-Témiscamingue (216 M$).

Pour lire l'article complet, cliquez ici.

Retour aux actualités
Haut de page