Ok

Problème de connexion?

Problème de connexion?

Entrez votre courriel. Nous vous transmettrons un lien
pour réinitialiser votre mot de passe.



Code de sécurité :
Entrez les caractères figurant dans l'image.

Rafraîchir

Envoyer

Facebook

Venez discuter!

Baie-James Les propriétés aurifères Elmer et Duxbury permettent à Azimut d'acquérir le contrôle sur 32 km d'une région prospective à la Baie James, Québec

Publié le 14 septembre 2018
Auteur : .

LONGUEUIL, QC, le 13 sept. 2018 /CNW Telbec/ - Exploration Azimut (« Azimut » ou « la Société ») (TSXV: AZM) a le plaisir d'annoncer l'acquisition récente de la Propriété Elmer où des travaux d'exploration antérieurs ont identifié plusieurs prospects à haute teneur en or, argent, cuivre et zinc. Azimut détient également la Propriété Duxbury, adjacente à Elmer. Ces deux propriétés donnent une position de contrôle sur 32 km le long du Corridor Elmer, déjà reconnu comme hautement prospectif. Ces projets vont bénéficier des infrastructures de qualité existant à la Baie James, une région parmi les plus actives au Canada pour l'exploration aurifère (Figure 1).

L'objectif à court terme d'Azimut est de construire un modèle d'exploration robuste pour le Corridor Elmer. La Société a entrepris la révision et le retraitement systématique de l'importante base de données historiques existante sur la Propriété Elmer et a débuté une évaluation préliminaire sur le terrain. Le système aurifère d'Elmer présente des cibles significatives non testées par forage. Le contexte géologique et des minéralisations montrent de fortes similarités avec le projet Windfall (Osisko Mining) situé en Abitibi. Des sociétés d'exploration antérieures ont aussi comparé le contexte du Corridor Elmer à celui des camps miniers d'Hemlo et de Doyon-Bousquet.

La Propriété Elmer, détenue à 100 % par Azimut et acquise par désignation sur carte, couvre 158 claims (82,2 km2). Elle est localisée à 285 km au nord de la ville de Matagami, à 60 km à l'est de la municipalité d'Eastmain, et à 40 km à l'ouest de la route majeure de la Baie James. Le projet est situé dans la ceinture de roches vertes archéennes de la Basse Eastmain de la Sous-Province géologique de La Grande, dans la Province du Supérieur.

Les prospects historiques sont principalement localisés le long d'un corridor ENE-WSW de 12 km de long et jusqu'à 3 km de large (Figure 2). La géologie du corridor est dominée par des volcanites felsiques, des intrusions synvolcaniques felsiques et de gabbros.

Une sélection des résultats antérieurs obtenus sur des prospects à haute teneur est présentée ci-dessous. Les types d'échantillons sont spécifiés : échantillon choisi (G), rainure (C), forage carotté (D).

Pour lire l'article complet, cliquez ici.

Retour aux actualités
Haut de page