Ok

Problème de connexion?

Problème de connexion?

Entrez votre courriel. Nous vous transmettrons un lien
pour réinitialiser votre mot de passe.



Code de sécurité :
Entrez les caractères figurant dans l'image.

Rafraîchir

Envoyer

Facebook

Venez discuter!

Baie-James Métanor : la mine d’or Barry bientôt en production

Publié le 9 juillet 2018
Auteur : .

Avec le commencement de l’échantillonnage en vrac cet automne, on en saura davantage sur les richesses de la mine Barry. Déjà, les forages sont très prometteurs. Et la minière Métanor aura les moyens de ses ambitions puisqu’elle fusionne ses actifs avec Bonterra.


« La beauté de Barry, c’est qu’à tous les trous forés, on frappe de l’or, s’enthousiasme Pascal Hamelin, président de Métanor. Et nous sommes rendus seulement à 300 mètres de la surface! Ça veut dire que la zone minéralisée est étendue. »


M. Hamelin parlera du projet Barry lors de la conférence Objectif Nord, présentée le 25 septembre à Montréal par les Événements Les Affaires. Son allocution est à ne pas manquer, car l’ingénieur minier de formation se dit « très excité par ce qui s’en vient » avec le redémarrage de la mine.


Située à 110 km à l’est de Lebel-sur-Quévillon, la mine Barry a été exploitée en fosses de 2008 à 2010. « À l’époque, Métanor n’avait pas de géologues et très peu d’ingénierie, relate-t-il. Environ 600 000 tonnes de minerai ont été extraites en deux ans. Ce n’est rien. Canadian Malartic, par exemple, sort ça en deux jours. »

Pour lire l'article complet, cliquez ici.

Retour aux actualités
Haut de page