Ok

Problème de connexion?

Problème de connexion?

Entrez votre courriel. Nous vous transmettrons un lien
pour réinitialiser votre mot de passe.



Code de sécurité :
Entrez les caractères figurant dans l'image.

Rafraîchir

Envoyer

Facebook

Venez discuter!

Lebel-sur-Quévillon Osisko nage dans l’or à Windfall

Publié le 3 mai 2019
Auteur : Le citoyen

Les résultats d’exploration sont plus qu’encourageants


Les plus résultats d’exploration du projet Windfall rendus publics par Minière Osisko sont excessivement positifs pour la suite du projet. La société a, entre autres, obtenu une teneur de 489 grammes d’or par tonne de minerai (g/T Au) sur 3,7 mètres. 
Le projet Windfall, situé à 110 km à l’est de Lebel-sur-Quévillon, est loin d’avoir révélé tous ses secrets. Depuis le début de l’exploration de la propriété, de hautes teneurs en or ont toujours été recensées. Les résultats parus le 25 avril n’échappent pas à cette tendance. 

Minière Osisko a récemment procédé à 21 sondages et 14 déviations dans les secteurs minéralisés Lynx, Underdog, Caribou et Zone 27. La société a annoncé des résultats allant de 18,2 g/T Au à 489 g/T Au sur des épaisseurs variant de 2,1 à 11 mètres. 

Fait remarquable, une seule carotte extraite dans le secteur Lynx a rapporté 2,64 kilos d’or par tonne de minerai (k/T Au) à une profondeur allant de 918 à 918,3 mètres et 2,5 k/T Au à une profondeur allant de 919,1 à 919,5 mètres. Dans le jargon des experts, il s’agit d’un effet de pépite. Ces résultats ne peuvent donc être considérés comme représentatifs de l’ensemble des forages, mais ils donnent néanmoins de quoi se réjouir à Minière Osisko. 

Une carotte de la Zone 27 a également permis de recueillir une teneur de 927 g/T Au sur une épaisseur de 0,3 mètre à 83 mètres sous terre. 

Prolongement de Lynx 
Le 16 avril, Minière Osisko avait annoncé qu’une extension du gîte minéralisé avait été découverte à environ 1000 mètres de profondeur. Les forages qui avaient été effectués avaient, entre autres, permis d’obtenir une teneur de 322 g/T Au sur 4,3 mètres, incluant une teneur de 2,42 k/T Au sur 0,5 mètre à 1282,1 mètres sous terre, là aussi un effet de pépite, et une teneur de 136 g/T Au sur 2,8 mètres à 1287,8 mètres de profondeur. 

Le président et chef de la direction d’Osisko, John Burzynski, avait commenté les découvertes par voie de communiqué. «Plus les travaux progressent, plus cette zone est en train de devenir la composante la plus importante du gîte Windfall. Nous sommes confiants qu’en continuant d’explorer Lynx, nous continuerons de faire des découvertes», était-il mentionné. 

En raison des résultats actuels et de ceux à venir, Minière Osisko avait indiqué qu’elle prolongerait le gîte Lynx. 

Retour aux actualités
Haut de page