Ok

Problème de connexion?

Problème de connexion?

Entrez votre courriel. Nous vous transmettrons un lien
pour réinitialiser votre mot de passe.



Code de sécurité :
Entrez les caractères figurant dans l'image.

Rafraîchir

Envoyer

Facebook

Venez discuter!

Baie-James Partenariats importants dans le monde des TIC de Chibougamau : GNITIC et iD Logic s'associent et s'entendent avec Eeyou Communications pour améliorer les services de télécommunications

Publié le 2 avril 2019
Auteur : .

CHIBOUGAMAU, QC, le 2 avril 2019 /CNW Telbec/ - L'entreprise iD Logic de Chibougamau, bien connue des résidents de la ville et des alentours pour son service de distribution internet, sa téléphonie IP et son support informatique aux entreprises, ainsi que GNITIC, spécialisée dans les technologies de l'information et des communications, ont décidés d'unir leurs forces afin d'offrir un meilleur service aux communautés de la Jamésie, dans tous les domaines reliés à l'informatique et aux télécommunications.

Voulant offrir à ses clients des services de télécommunications de la plus haute qualité, une entente de principe a été signée avec EEYOU Communications. iD Logic sera ainsi en mesure d'offrir aux commerces de Chibougamau, Chapais et Lebel-sur-Quévillon des services de télécommunications via le réseau sur fibre optique le plus fiable et le plus solide de la région, incluant Internet ultra-haute vitesse.

Le président d'iD Logic, Éric Steinmetzer est enthousiaste : « Choisir de travailler avec Eeyou Communications, c'est choisir une organisation ayant à cœur le développement de la région, avec une expertise solide, un réseau régional à la fine pointe de la technologie et un parcours qui démontre qu'ils sont en mesure de livrer la marchandise. »

Le directeur général d'Eeyou Communications, Cédric Melançon, ajoute : « Ce partenariat avec iD Logic et GNITIC est une excellente nouvelle pour chacune des parties impliquées et pour les gens de la région, qui pourront bénéficier de services de télécommunications de la plus haute qualité. Pour Eeyou Communications, ceci signifie aussi que nous pourrons bénéficier de l'expertise TI d'iD Logic et GNITIC, et ainsi nous concentrer à faire ce que nous faisons de mieux, soit de déployer dans la région un réseau ultra-performant afin de répondre aux besoins des résidents, commerces, industries et institutions. »

Il continue : « Le projet de déploiement du réseau « fibre à la maison » avance à grands pas, nous avons déjà déployé beaucoup de câble de fibre optique à Chibougamau et les villes de Chapais, Matagami et Lebel-sur-Quévillon suivront peu après. »

Le président de GNITIC Jean-François Cloutier conclu enfin : « Nous attendons ce moment depuis très longtemps, enfin la fibre optique à un prix accessible pour toutes les entreprises de la région. »

L'entente entre iD Logic, GNITIC et Eeyou Communications permettra également une amélioration majeure de l'offre de services internet aux secteurs de villégiature des environs. Ayant pignon sur rue au centre-ville de Chibougamau, iD Logic demeurera le point de contact avec les clients d'affaires des communautés de Chibougamau, Chapais et Lebel-sur-Quévillon. Tous les clients, résidentiels ou d'affaires, des autres communautés continueront de recevoir leurs services via Distributel.

Retour aux actualités
Haut de page