Ok

Problème de connexion?

Problème de connexion?

Entrez votre courriel. Nous vous transmettrons un lien
pour réinitialiser votre mot de passe.



Code de sécurité :
Entrez les caractères figurant dans l'image.

Rafraîchir

Envoyer

Facebook

Venez discuter!

Baie-James Stornoway annonce plusieurs ententes de financement d'un montant pouvant atteindre 129 M$

Publié le 3 octobre 2018
Auteur : .

Solidifie le bilan et fournit une plus grande souplesse opérationnelle 

LONGUEUIL, Québec, 02 oct. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- 
Stornoway Diamond Corporation (TSX-SWY; « Société » ou « Stornoway ») est heureuse d'annoncer la conclusion d'une série d'opérations de financement avec des prêteurs et des intervenants clés qui sont conçues pour fournir à la Société une plus grande souplesse financière et opérationnelle (« montage financier »). Le montage financier est un moyen pour la Société d'obtenir une contrepartie et des liquidités additionnelles pouvant atteindre, au total, 129 M$ en prenant les mesures suivantes :
- le report de certains remboursements de capital du prêt pour une période de 24 mois, ce qui représente un report du coût du service de la dette d'un montant maximal de 54 M$;
- la modification de la convention de vente de diamants de Renard comportant un dépôt initial additionnel dont le montant est l'équivalent en dollars américains de 45 M$ au comptant et certaines modifications relatives à la vente et au prix;
- un placement privé d'unités composées d'actions ordinaires et de bons de souscription totalisant environ 20 M$, et un montant additionnel pouvant atteindre environ 10 M$, souscrit par les actionnaires existants. 

Tous les chiffres sont présentés en dollars canadiens, sauf indication contraire. 

Matt Manson, président et chef de la direction, a déclaré : « Les nombreuses opérations de financement annoncées aujourd'hui démontrent une fois de plus tout le soutien que les parties prenantes de Stornoway lui offrent et leur regard positif sur l'actif Renard et le secteur minier diamantifère. La combinaison de la réduction du coût de la dette et de nouveaux capitaux a été conçue pour renforcer considérablement notre bilan à long terme, tout en étant soucieux de la valeur pour les actionnaires. Maintenant que les principales dépenses en immobilisations à Renard ont été effectuées et que notre mine souterraine fonctionne à plein régime, ce montage complet permet à notre équipe de se concentrer sur la mise en valeur du potentiel d'exploitation et des flux de trésorerie de l'entreprise ». 

Un sommaire des principales modalités des diverses composantes du montage financier suit, celles-­ci étant décrites de manière plus détaillée dans les ententes qui seront disponibles sur le site Web de SEDAR tenu par les autorités canadiennes en valeurs mobilières à l'adresse www.SEDAR.com. Le conseil d'administration de Stornoway a établi que le montage financier sert au mieux les intérêts de Stornoway étant donné qu'il permettra à Stornoway de financer les besoins en matière de fonds de roulement de la mine de diamants Renard. Les ententes mentionnées ci-dessous ont été conclues par les parties et Stornoway prévoit que les opérations seront officiellement réalisées lors de la réception de tous les fonds aux termes de celles-ci.

Pour lire l'article complet, cliquez ici.

Retour aux actualités
Haut de page